Thalasso avec bébé

Un cadeau bien mérité ! Entre les nuits écourtées des premiers mois, la fatigue de la grossesse et de l’allaitement, la maman a bien besoin de se faire dorloter ! Laissez-vous tenter par une cure maman-bébé pour retrouver la forme et ne penser qu’à vous et votre bébé !

Prendre soin de son corps

En début de cure, vous rencontrerez un médecin, une diététicienne, une esthéticienne, un kinésithérapeute et une sage-femme, pour établir un programme adapté à vos besoins.
L’une des priorités est la rééducation du périnée.
La tonicité de ce muscle est essentielle :

– Pour le maintien des organes du bas-ventre
– Pour éviter les fuites urinaires
– Et pour une sexualité épanouie

La rééducation se fait toujours avec un kinésithérapeute spécialement formé en uro-gynécologie, ou sous l’oeil avisé d’une sage-femme.

Abdos, cuisses, fessier et dos à toute épreuve !

Pour retrouver un ventre plat et soulager votre colonne vertébrale, des séances d’aquagym et de gym en salle spécifique « jeunes mamans » vous seront proposées. Etant donné la dilatation impressionnante des abdominaux en fin de grossesse, cette rééducation n’est pas un luxe !
Des soins spécifiques existent pour traiter des problèmes de jambes lourdes et de retour veineux comme le drainage lymphatique, les massages circulatoires, les enveloppements de boue ou d’algues.

Les menus diététiques, accompagnés de bains hydromassants ou jets pourront vous aider également à perdre les kilos superflus et à affiner votre silhouette.

C’est bon pour le moral !

Profitez de votre séjour en thalassothérapie pour booster votre moral, souvent mis à rude épreuve pendant la grossesse et l’accouchement.

Les bienfaits de l’eau de mer riche en minéraux et oligo-éléments, combinés aux soins et au cadre reposant (plus besoin de faire la cuisine ou de s’occuper de la maison !) vous aideront à retrouver un moral d’acier !

Il existe dans certains centres des soins de relaxation ou de sophrologie qui pourront vous être proposés en complément.

Pour bébé aussi !

Bébé profite aussi de la cure de thalasso : massages, bébé-nageur, promenades et siestes en bord de mer !

Les centres sont équipés de garderies encadrées par des puéricultrices. Quel plaisir d’être débarrassé des tâches ménagères, du quotidien pour s’amuser avec son bébé au milieu d’une piscine d’eau de mer chauffée à 32° ! ou encore de s’initier au massage de votre bébé avec un kinésithérapeute.

ATTENTION : BCG et rappel Pentacoq obligatoire pour bébé qui doit avoir au moins 2 mois.

Et papa alors !

Pour lui aussi , une pause est bien méritée !

Peut-être pas de kilos superflus (encore que !) mais une fatigue certainement ! Il peut alors au choix, vous accompagner en s’inscrivant à un programme de remise en forme ou tout simplement ne pas faire de cure mais accompagner bébé aux activités bébés nageurs, de massages …

Combien ça coûte ?

Une semaine de thalasso en pension complète à l’hôtel varie de 1200 euros à 2300 euros selon les programmes de soins choisis et les périodes.
Hors – hébergement, le même séjour est proposé de 590 euros à 770 euros.

Où se renseigner ?

Vous pouvez contacter la Fédération internationale mer et santé au : 01 44 70 07 57
http://www.france-thalasso.com

 

Isabelle pour la Rue des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *