Trébédan : une école qui donne envie

Située dans le village de Trébédan qui compte quatre cent habitants, L’École Le Blé en herbe accueille une soixantaine élèves de la première section de maternelle au CM2 répartis en trois classes. Depuis huit ans, les maîtresses de l’école portent des projets pédagogiques qui associent étroitement des parents d’élèves, des élus et des anciens de la commune. Leurs initiatives sont à l’origine d’un nouveau souffle dans ce secteur rural ainsi que de la création d’un groupe de commanditaires réunis autour d’un projet pour l’école.
Le projet a été réalisé par la designer française Matali Crasset qui a imaginée les différents espaces qui composent le bâtiment ainsi que le mobilier qu’il contient.

Dans cette école pas comme les autres, les personnes âgées viennent participer à des activités avec les enfants. © Ludivine Loncle
Dans cette école pas comme les autres, les personnes âgées viennent participer à des activités avec les enfants. © Ludivine Loncle

On recommande la lecture de l’article d’1 jour 1 actu : Des bébés aux grands-parents : ici, tout le monde va à l’école !

« Dans le petit village de Trébédan, situé en Bretagne, tout le monde va à l’école : les enfants, bien entendu, mais aussi les bébés, et même les personnes âgées ! 1Jour1actu s’est rendu au « Blé en herbe », un établissement pas comme les autres, qui favorise les liens entre les élèves et les habitants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *