Cubetto : le jouet qui apprend à coder dès 3 ans

Conçu par Primo Toys, Cubetto est le jouet de programmation approuvé par les éducateurs Montessori et spécialement conçus pour les enfants qui ne lisent pas encore, (âgés de trois ans et plus), qui enseigne les principes de base de la programmation informatique et les compétences SOUCHES (science, technologie, conception et mathématique) sans l’utilisation d’un écran.

Cubetto, le plaisir de programmer

“Il semble que Primo Toys a peut-être réussi à concevoir le jouet technologique idéal», a déclaré Melissa Stockdale, experte dans l’apprentissage Montessori. “Cubetto s’intègre parfaitement dans l’environnement d’apprentissage Montessori, et surtout satisfait et encourage les jeunes enfants d’une manière agréable – celle qui leur permet de développer leur pensée logique en vue de devenir de futurs programmeurs compétents et qui réussissent”.

Le but est de le déplacer, case par case, dans les mondes imaginaires par exemple de faire aller le robot de la maison à la forêt, en alignant sur la console en bois une suite d’instructions symbolisée par les jetons de couleur.

Avec la flèche verte, le robot avance tout droit d’une case.
Avec la flèche jaune, il pivote sur la gauche et avec la flèche rouge, sur la droite.

Plus d’informations sur Cubetto : www.primotoys.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *