Festival « Les enfants d’abord »

Soyez les bienvenus à la troisième édition du festival Les Enfants d’abord du 8 au 16 octobre 2016.

 Passionnées par la création pour le très jeune public, 18 compagnies vous donnent rendez-vous dans 4 arrondissements de Paris, pour découvrir 20 spectacles. 12 péniches, barges et lieux à fleur d’eau accueillent les 72 représentations de ce festival destiné à la petite enfance et à tous ceux qui les accompagnent.

 Partager, imaginer, comprendre, s’émouvoir, sont des expériences qui correspondent autant à l’épanouissement de chacun qu’à la nature même du théâtre. Et c’est parce que l’art fait grandir et que le théâtre est un espace de liberté et d’échanges, que nous nous attachons à choisir le meilleur de la création pour la petite enfance.

 Les Enfants d’abord est un festival de création et de répertoire. Il fait dialoguer tous les arts de la scène, théâtre, danse, marionnettes, ciné-concert, musiques, chansons, théâtre d’ombres… Autant de belles propositions à partager durant ces 8 jours de festival avec l’école, la crèche, le centre de loisirs, et le temps de 2 week-ends en famille… Avec le plaisir de découvrir l’univers poétique des péniches et des quais.

 Les Enfants d’abord vous convie à ces voyages artistiques et ludiques. Embarquement immédiat pour le plaisir renouvelé de se retrouver et de vivre ensemble de nouvelles aventures.

 
 
Dates : Du 08/10/2016 au 16/10/2016  
 
Age minimum : Tous les âges  
 
Tarifs :
Tarifs : 5-8 €  
 
Adresse :
Dans 11 lieux, situés dans 4 arrondissements de Paris (5e, 10e, 13e, 19e). Au bord de l'eau ou sur l'eau : Point éphémère et péniches Antipode, Anako, L'Eau et les Rêves, Petit Bain, La Baleine blanche...  
 
Pour plus d'informations : festivalenfantsdabord.fr
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *