Ernest et Célestine

Ernest et Célestine, le célèbre duo créé par Gabrielle Vincent et adapté au cinéma par Didier Brunner, débarque le 1er avril dans une collection animée inédite 100% française, à retrouver dans l’émisson Les Zouzous sur France 5 dès 9h35.

Dans La Collection, les souris résident le plus souvent dans des lieux désertés par les ours, cohabitant dans une ambiance plus ou moins cordiale. Ernest, un gros ours solitaire, clown et musicien, a accueilli chez lui Célestine, une souris orpheline. Ces deux « marginaux » apprennent à vivre ensemble : leur relation unique, acceptée par les membres des deux communautés, est au centre de chaque épisode.

L’éternel bougon et la petite souris optimiste apprennent à surmonter les soucis quotidiens (la honte, les poux ou encore la maladie). Ils s’interrogent sur leurs origines, partagent leur empathie et leur amour des autres. Dessinatrice et auteure de talent, Célestine raconte les aventures qu’elle vit avec son protecteur et ami Ernest dans de petits livres qu’elle illustre. Des histoires qui parlent aux enfants de la vie avec une grande simplicité et une rare justesse.

À travers des personnages attachants, ce dessin animé aborde, avec beaucoup de délicatesse, de profondeur, sans tabou ni lourdeur, des thèmes aussi divers que l’abandon, la différence, l’honnêteté, la générosité ou l’amour.

Un univers apaisant, onirique et surtout attendrissant, qui s’adresse aux parents comme aux enfants à partir de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *